Ce projet vers l’équilibre vous inspire ? Nous pouvons vous aider. Je suis Jean-Guillaume Tremblay, Conseiller en Santé du CMDQ. Je peu comprendre ce que vous éprouver et je souhaite vous aider.

Mais avant tout, laissé moi éclairer quelques faits. Dans le processus, il y a de multiples avis ”important” et il est impératif que vous en preniez toujours connaisance. Ensuite, la mise en garde si bas n’est pas à prendre à la légère. Votre médecin est le premier intervenant après vous, et une relation de confiance doit être présente avec pour amener votre projet à terme.

Une section que vous aurez accès est destiné à vous expliquer comment vous faciliter la vie par rapport à votre entourage en général, votre médecin y compris ! Vous serez positivement supporté ”avec ce plan” et ainsi vous pourrez vous soucier d’avantage de vous même pendant le processus.

Pour conclure, quoi que ce guide vous fournisse des informations détaillées et que notre service offrent un support accru, n’oubliez pas que vous êtes l’élément central de votre projet et que la dépendance en tant que tel, aux psychotropes ou à une autre drogue, n’est que 15 à 25% de votre problème et que si vous l’assumez, vous aurez 50% de tout vos problèmes de réglés!

Félicitation pour avoir complété cette première étape, en passant, car vous avez chercher de l’aide! Congratulation

Il faut savoir aussi, au départ, que se libérer de ses médicaments sans un réseau de soutien solide, sans solutions de remplacement et sans une philosophie de vie bien articulée équivaut à jeter une bouée de sauvetage quand on ne sait pas encore nager et qu’on n’a rien pour la remplacer.

L’outil que voici présente des conseils utiles afin d’aider les personnes qui le désirent à se donner les moyens d’entreprendre un sevrage et de vivre, par la suite, dans les meilleures conditions possibles.

Le mouvement en faveur du sevrage a pris, dans les années 1970, un élan qui ne fait que s’amplifier grâce à la prise de conscience graduelle que la consommation de médicaments psychotropes comporte de vastes coûts monétaires, humains et sociaux. Au Québec, de nombreuses études montrent clairement qu’il existe, particulièrement chez les personnes âgées, un phénomène de surconsommation de psychotropes.

Entreprendre votre démarche d’information efficassement est une étape décissive . Là est la raison d’être de cette outils. Nous pouvons vous appuyez dans votre projet mais pour améliorer l’efficacité de notre intervention, nous vous demandons de remplir le questionnaire de bilan de santé, sous le formulaire d’identification qui doit être d’abord remplit et soumit, ici à droite, au mieux de votre connaissance.

MISE EN GARDE

Il est dangereux de commencer à prendre ou d’arrêter de prendre des médicaments psychiatriques, ou de diminuer les doses de ces substances, sans l’avis ou la supervision d’un professionnel de la santé qualifié. Il est aussi dangereux d’entreprendre un sevrage sans avoir mis en application les recommandations formulées dans les lignes directrice présenté sur cette outils de la C.M.C.A

Avant toute choses, veuillez remplir ce formulaire d’identification:

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

C'est ici la suite...

On à tous besoin d’une ”mise à niveau” un jour ou l’autre! Tu fais le bon choix en t’informant toi même…

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Sending

©2018 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Log in with your credentials

Forgot your details?